En marge des BMW I3 et i8, la firme de Munich compte produire d’avantage de modèles électriques/hybrides dans les années à venir. Par le biais d’une nouvelle technologie, offrant d’avantage d’autonomie, le constructeur Premium espère damer le pion à ses grands rivaux, Audi et Mercedes.
BMW Serie 3 : 100% électrique…
Ce n’est pas un hasard si BMW a pensé un programme sportif dans le championnat du monde de Formule E, une série 100% électrique. Car par le biais d’un investissement financier relativement accessible, il est possible de bénéficier d’une belle vitrine médiatique (et mondiale), tout en travaillant sur la technologie électrique, afin d’améliorer la qualité et surtout, l’autonomie, des modèles conçus pour le grand public. D’autant qu’en FE, BMW rejoindra Audi tandis que Mercedes et Porsche s’ajouteront à la liste en saison 6.
Ce qui en dit long sur l’investissent des allemands dans le domaine de l’électrique, l’un des pays, en Europe, qui croit le plus à la démocratisation de ce type de motorisation. Alors, en coulisses, les essais battent leur plein, ces derniers mois. Il y a peu, c’est une BMW Serie 3 électrique (la mention « electric vehicle test » confirmant qu’il ne s’agit pas d’une hybride) qui a été aperçue et photographiée alors qu’elle réalisait différents tests. Un modèle qui pourrait venir concurrencer une certaine Tesla Model 3…