Désormais un produit indispensable à tout constructeur automobile, le véhicule électrique arrivera bientôt chez Porsche. Baptisée Taycan, la première auto 100% électrique de la marque allemand est en cours de tests. Ainsi, la Porsche Taycan a fait ses premiers kilomètres sur le mythique Nürburgring.
La Porsche Taycan teste son autonomie sur le Nürburgring.
Porsche mise beaucoup sur sa future Taycan. Ainsi, de nombreux essais sont effectués. Ces derniers jours, la belle toute électrique a pu rouler sur le mythique circuit du Nürburgring ! Une façon de dire aux futurs acheteurs que cette voiture possède ce qu’il faut sous le capot pour rouler sur un tel circuit.
D’ailleurs, sous le capot, on retrouvera deux moteurs électriques de 300cv chacun, soit 600 chevaux au total. Côté autonomie, Porsche annonce 500kms sans recharger. De plus, avec une borne haute puissance de 800 volts, les batteries seront rechargées à 80% en 15mins ! Pour le reste, les détails sont encore secrets. En effet, ces tests servent aussi à mieux calculer ce que cette Porsche Taycan sera capable de délivrer.
A noter, la version « d’essais » possède deux échappements. Cependant, ces derniers seront supprimés de la version finale. En effet, ils ne sont là qu’en trompe-l’œil et ont la même fonction que les camouflages militaires noir/blanc parfois utilisés.
En attendant sa sortie, prévue pour l’automne 2019, les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes. Aussi, il est probable de voir la Porsche Taycan lors du futur Mondial de l’Automobile (Paris Motor Show) en octobre prochain.