C’est par le biais d’un teaser officiel que Ford a dévoilé timidement les courbes de son prochain SUV. Mais il s’agira d’un véhicule rehaussé bien particulier puisqu’il sera largement inspiré de la mythique et splendide Ford Mustang le tout dans une version 100% électrique…des dents vont grincer !
Une Ford Mustang silencieuse…oh mon dieu !
Faut il applaudir ou crier au scandale ? Chacun choisira son camp…Toujours est-il que le SUV 100% électrique de Ford se précise avec cette nouvelle image obscurcie en guise de teaser. Un visuel qui confirme néanmoins ce que la firme américaine avait déjà annoncé à savoir, que ce Sport Utility Vehicle s’inspirera grandement de la Ford Mustang. Pour l’occasion, c’est le Team Edisson qui se charge du développement de ce modèle, par le biais d’une nouvelle entité (dédiée aux véhicules électriques de Ford) basée à Détroit.
« L’électrification représente l’avenir de l’automobile et notre Team Edison se consacre non seulement à la conception de nouveaux véhicules électriques, mais également à créer un écosystème complet autour de l’électrification pour améliorer l’expérience utilisateur », a déclaré Darren Palmer.
Ford dévoile un premier sketch-teaser qui annonce l’arrière de son futur SUV électrique (nom provisoire : Mach 1)
Il n’est pas sans évoquer celui de la Mustang dans le dessin des feux et laisse envisager un SUV qui pourrait prendre l’allure d’un SUC ou d’un SAC. pic.twitter.com/ddrs5dgSjz— euvrardfrederic (@euvrardfrederic) 6 septembre 2018
Côté autonomie, ce SUV flirtera avec les 500 km, Ford ayant annoncé une longévité de 480 km, pour être précis. En matière de commercialisation, il faudra patienter jusqu’en 2020. Patience…