VinGroup est une société vietnamienne diversifiée qui intervient dans le bâtiment (construction et vente), l’éducation, la santé, l’agriculture, le tourisme et le commerce de détail. Désormais, avec VinFast, la société va se lancer dans l’automobile ! Les deux premiers modèles de cette marque vietnamienne seront présentés lors du Mondial de l’Auto 2018.
VinFast, un nouveau constructeur automobile venu du Vietnam !
Des marques automobiles qui disparaissent, c’est fréquent depuis des décennies. Mais, des marques créées de toutes pièces, c’est plus rare. Aujourd’hui, nous découvrons VinFast, la première compagnie automobile vietnamienne. Pour le moment, un SUV et une berline (sedan) ont été dévoilés par l’entreprise. Deux modèles qui seront présentés lors du prochain Mondial de l’Automobile 2018. En effet, le constructeur y fera son premier salon international !
Pour l’instant, VinFast souhaite lancer ses voitures sur le marché local à la mi-2019. Néanmoins, l’entreprise vietnamienne a des plans pour l’Europe. En effet, elle s’est associée avec BMW, Siemens et Bosch pour pouvoir ouvrir une antenne européenne en Allemagne. De plus, le choix d’un salon européen prouve qu’elle ne veut pas se limiter au marché local. Enfin, et c’est le gros du morceau, les véhicules ont été dessinés et pensés par … Pininfarina ! Un choix surprenant mais qui prouve que VinFast, malgré son nom à la Fast & Furious, souhaite aller sur le marché premium.
Rendez-vous le 2 octobre prochain pour découvrir ce qui se cache sous le SUV et la Sedan de VinFast !