Si l’électrique est en tête des véhicules « propres » dans l’hexagone, les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas en reste. Ainsi, près de 2500 véhicules hybrides ont été vendu en deux mois ! Preuve de leur succès constant. Le Porsche Cayenne est n°1 de ce marché mais voit la concurrence se développer.
Le Porsche Cayenne en tête des ventes d’hybrides en France !
Sur les 2494 véhicules hybrides rechargeables vendus cet été, 20% d’entre eux étaient des Porsche Cayenne ! Le SUV allemand est le N°1 du véhicule hybride en France. Un succès franc qui démontre également le développement de l’hybride dans notre pays. En effet, les ventes ont subi une progression de 73.41% cet été !
On constate également que le top 5 n’est pas trusté par de petites citadines. Une nouvelle preuve que l’hybride intéresse les amateurs de véhicules plus premium. Ainsi, derrière le best seller Porsche Cayenne, on retrouve la Mini Countryman. La version hybride de l’anglaise voit ses ventes augmenter de 140% en un an. A la troisième place, on retrouve une autre Porsche. Il s’agit cette fois de la Panamera. Quatrième, la Volkswagen Golf fait de la résistance même si elle enregistre le plus faible taux de progression (+33%). Enfin, le Mitsubishi Outlander est la surprise de ce top5. Le SUV nippon voit ses ventes augmenter de 237% !
Avec le prochain Mondial de l’Auto à Paris où de nouveaux modèles hybrides seront annoncés, l’automne et l’hiver risquent de confirmer la tendance. L’hybride est en vogue. Certes, moins populaire que l’électrique, mais peut-être un peu moins médiatisé aussi.