Skoda sera bel et bien là au Mondial de l’Auto 2018 à Paris. L’évènement majeur organisé Porte de Versailles sera l’occasion, pour Skoda, de dévoiler un tout nouveau concept car. Baptisée Skoda Vision RS, cette voiture sera un indice pour la future remplaçante de la Rapid.
Skoda Vision RS, une sportive tchèque hybride.
Outre son look qui fait penser à une Audi A1 ou une Volvo C30, la Skoda Vision RS est la vision; justement; de la marque tchèque pour son avenir. Une vision qui remplacera la Rapid dans les années à venir. Cette Vision RS se veut résolument sportive et dynamique, à l’image de la filiale de Volkswagen. Sous le capot aussi il y aura du dynamisme. En effet, ce concept car embarque un moteur hybride 1,5 TSI couplé à un moteur électrique. Le tout offrira 245 ch ! Skoda annonce que le 0 à 100 sera abattu en 7.1s. Des performances « réalistes ». Avec sa batterie de 13 kWh, l’autonomie en 100% électrique sera de 70kms. Plutôt pas mal. Même s’il faut compter 2h30 pour recharger totalement la batterie de l’auto.
La Skoda Vision RS sera à découvrir en détails sur le stand de la marque tchèque au Mondial de l’Auto, du 4 à 18 octobre. En attendant, on s délectera des visuels de ce concept car. Le tout, en essayant de garder en tête que la version de série sera sûrement moins séduisante. A moins que…