Le Grand-Prix de Russie 2018 à peine terminé que, déjà, la Formule 1 se tourne vers l’Asie, avec le Grand-Prix du Japon de Formule 1. 17ème manche du championnat du monde, cette dernière sera quasi cruciale, pour Ferrari, qui doit impérativement stopper l’hémorragie, avant qu’il ne soit trop tard…
Formule 1 : Ferrari sous (haute) pression
Avec 50 unités de retard sur Lewis Hamilton (Mercedes), Sebastian Vettel (Ferrari) doit compter sur un miracle pour se remettre en selle. Ainsi, seul un abandon du Britannique et une victoire de l’Allemand redonneraient espoir à la Scuderia, en bien mauvaise posture. D’ailleurs, des rumeurs annoncent un départ imminent de Maurizio Arrivabene, qui partirait vers le Football, peut-être la Juventus…
Quoiqu’il en soit, l’écurie italienne devra travailler très dur pour reprendre l’avantage sur la piste. Car, depuis le Grand-Prix d’Italie, les Ferrari ont perdu de leur superbe, après avoir dominé leurs adversaires pendant plusieurs courses, du moins en termes de performances pures. Alors, Suzuka incarnera-t-elle la piste du retour au premier plan de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen ? Réponse d’ici la fin de la semaine.
Pour suivre les débats, en particulier les essais libres, il faudra faire preuve de courage, compte-tenu des horaires matinaux, une habitude lorsque la Formule 1 arrive en Asie. Néanmoins, des efforts ayant été faits ces dernières années pour permettre aux supporters européens de suivre toutes les courses à des heures décentes, qualifications et Grand-Prix pourront être suivis à partir de 7H00, samedi puis dimanche.
Voici le détail de ce programme TV du Grand-Prix du Japon 2018 de Formule 1.
Vendredi 5 octobre 2018
Essais Libres 1 : 3H00, en direct sur Canal Plus Sport
Essais Libres 2 : 7H00, en direct sur Canal Plus Sport
Samedi 6 octobre 2018
Essais Libres 3 : 5H00, en direct sur Canal Plus Sport
Qualifications : 8H00, en direct sur Canal Plus Sport
Dimanche 7 octobre 2018
Départ : 7H10, en direct sur Canal Plus