Nous avons pu arpenter les différents halls et stands du Mondial de l’Auto 2018. D’ailleurs, vous retrouverez bientôt nos images et vidéos. En attendant, on a voulu faire un arrêt sur image sur l’exposition proposée par FirstStop. La marque pneus et entretien s’est associée avec le photographe Dingo. L’occasion d’exposer ses productions et d’en réaliser des exclusives. Des clichés séduisants et notre coup de cœur du Mondial 2018. A ne pas louper !
Dingo Le Tôle Art by FirsStop, l’expo photo qui va vous en mettre plein les yeux !
Quand on pense photographie et automobile (ou moto), on imagine ces milliers de clichés idylliques. Tout est (presque) toujours fantastique, génial, propre, net, presque parfait. Les gens y sont souvent faussement heureux, et on essaye d’y dépeindre une vision clichée du plaisir au volant. A l’inverse, les photos de sports mécaniques font souvent dans le spectaculaire. Et puis, il y a Dominique Dingo (en référence au personnage de Disney). Depuis 40ans, et son premier shooting auto pour Auto Verte, il nous livre une vision de la photo assez rare. La mise en scène est toujours très développée, très imagée, très recherchée. Mais, en plus, ses photos possèdent un humour, une dérision, un esprit presque « cartoonesque » assez rare. Motos et voitures qui passent sous l’objectif de Dingo ne ressortent pas toujours indemnes, mais le cliché réalisé vise toujours juste. De l’humour, parfois noir. De l’érotisme aussi. Dingo joue avec de nombreux sujets et de nombreux stratagèmes pour nous emmener dans un univers atypique.
Pour ce Mondial de l’Auto 2018, FirstStop a mis en avant le photographe en lui dédiant un stand entier. Une exposition, dans le Pavillon 4. « Dingo le Tôle Art« , une exposition photo à ne pas louper si vous êtes de passage au Mondial de l’Auto. Amateurs de motos, d’autos, de photos ou des trois, vous allez repartir séduits ! Connu dans le milieu, ce partenariat avec FirstStop va permettre de le dévoiler au grand public. Une excellente initiative. D’ailleurs, des clichés exclusifs ont été réalisés pour l’occasion. De plus, grâce à une tablette vous allez pouvoir vous plonger dans le Making-of de l’une des photos réalisées par Dingo pour le stand ! Une très bonne initiative. Idéal pour se rendre compte que, comme au cinéma, il y a un « truc » pour réaliser la scène mais que ce qu’on voit est réel.
Pour mémoire, le Mondial de l’Auto 2018 se déroule du 4 au 14 octobre 2018, à Paris Expo Porte de Versailles. 10 jours pour avoir une chance de savourer cette exposition unique et séduisante des œuvres de Dingo !