Kia est une marque sud-coréenne surtout connue pour ses petites citadines garanties 7 ans. Ainsi, au Mondial de l’Auto 2018, la marque aux trois lettres faisait preuves d’autodérision pour mettre en avant sa Stinger version 2018. Avec une alcôve entièrement dédiée et nommée « Ceci n’est pas une Kia« , il y avait de quoi attirer.
La Kia Stinger, une berline qui a de sérieux atouts.
Quand on pense berline, on pense souvent allemandes. BMW, Audi, Mercedes voire même Volkswagen, ces marques là dominent le marché et sont des références. Pourtant, la marque sud-coréenne s’est lancée sur ce marché. Avec la Stinger, devenue la voiture la plus rapide de la marque, il y a de quoi être séduit. Déjà, d’un point de vue visuel la voiture possède des lignes séduisantes. Un côté classieux mais en même temps dynamique, sportif.
La version exposée, la GT, arbore un symbole plein de promesses. Tout de suite, ces deux lettres font leur petit effet. Sous le capot, la Kia Stinger GT propose un 3.3 T-GDi V6 développant 370 ch ! La boîte automatique 8 rapports est là pour offrir plaisir et sensations de conduite, à tous. A l’intérieur, la Stinger GT propose un mélange entre premium et sport. Le tout, avec des sièges en sellerie cuir nappa de qualité, frappée de l’emblème GT sur les appuis-tête.
De plus, la Kia Stinger est plus accessible que ses concurrentes allemandes. En effet, elle est proposée à partir de 45 400 €. Trois finitions sont proposées : GT Line, GT Line Premium et GT. La dernière étant la plus sportive des trois. Enfin, comme toutes les Kia, la Stinger est garantie 7 ans ! Une belle auto qui attire les regards et qui bénéficie du savoir-faire de la marque sud-coréenne.
Séduits, nous l’avons été. Preuve que Kia propose une auto capable d’attirer l’oeil sur son stand au Mondial de l’Auto. Une berline GT, sportive et classe, à l’instar des allemandes. Mais, avec propre style à elle. Délicieux.