Seuls les fans de MotoGP les plus courageux seront devant leur poste de TV, cette nuit, à l’occasion des essais libres 3 du GP du Japon de MotoGP. Pourtant, cette séance ne manquera pas d’intérêt, en raison des résultats obtenus à l’issue d’une première journée, perturbée par la pluie. A moins que les précipitations ne soient à nouveau au rendez-vous, auquel cas les non-qualifiés des EL1 seraient définitivement recalés.
Marquez : le titre à portée de guidon
Côté enjeux, Marc Marquez pourrait décrocher un nouveau titre de champion du monde sur ce circuit de Motegi. Il faudra, néanmoins, qu’il parvienne à battre la Ducati d’Andrea Dovizioso. A suivre aussi, les Yamaha de Zarco mais aussi de Vinalès et Rossi, dont le regain de forme semble se confirmer, au Japon. Et de manière plus générale, en cas de pluie, plusieurs pilotes pourraient venir jouer la victoire à l’image de Cal Crutchlow ou encore, de Jack Miller, de purs spécialistes de la glisse. Le deuxième tricolore, Sylvain Guintoli, aura aussi une carte à jouer, sous la pluie…
First blood Dovizioso in Japan 🥊
The Ducati man topped the dry FP1 session to take opening day honours in Japan as Pedrosa tops FP2 in mixed conditions#MotoGP | #JapaneseGP 📰 https://t.co/XuANVkkPmv pic.twitter.com/BBzQLKOcvb
— MotoGP™🇯🇵🏁 (@MotoGP) 19 octobre 2018
Place aux horaires de ce Grand-Prix du Japon de MotoGP.
SAMEDI 20 OCTOBRE
02:55-03:40: MotoGP, libres 3, en direct sur Eurosport
06:30-07:00: MotoGP, libres 4, en direct sur Eurosport
07:10-07:25: MotoGP Qualications 1, en direct sur Eurosport
07:35-07:50: MotoGP Qualifications 2, en direct sur Eurosport
DIMANCHE 21 OCTOBRE
02:40-03:00: MotoGP, Warm-up, en direct sur Eurosport
07:00: MotoGP, Course, en direct sur Eurosport