19ème manche du championnat du monde de Formule 1 cuvée 2018, le Grand-Prix du Mexique s’annonce particulièrement passionnant. Avec Aston Martin Red Bull Racing qui monopolisera la première ligne au départ, devant une seconde ligne explosive composée d’une Mercedes et d’une Ferrari difficile, en effet, de ne pas vous conseiller d’allumer votre poste, au moment de l’extinction des feux…
Hamilton : un cinquième titre en ligne de mire
Les Red Bull étaient annoncées en grande forme au Mexique et -cette-fois- elles n’ont pas manqué leur rendez-vous ! Sauf que, alors que tout le monde s’attendait à une pole position de Max Verstappen, c’est finalement Daniel Ricciardo qui a surpris son monde, alors qu’il semblait en moins grande forme, tout au long des essais libres. Un exploit à souligner comme il se doit, l’Australien ne disposant pas de la même attention que son coéquipier, compte-tenu de son départ prochain vers Renault, l’écurie officielle.
Q3 CLASSIFICATION
It’s @redbullracing‘s first 1-2 in qualifying since USA 2013!
The title rivals will line up next to one another on the second row 👀#MexicoGP 🇲🇽 #F1 pic.twitter.com/QafdT1vkb1
— Formula 1 (@F1) 27 octobre 2018
Derrière les deux monoplaces autrichiennes, Lewis Hamilton a remporté encore une manche psychologique face à Sebastian Vettel en le battant d’un souffle. Une Mercedes devant une Ferrari, c’est aussi la composition de la troisième ligne avec Bottas, suivi de Raikkonen. Au départ de la course, tout à l’heure, si Lewis fera assurément preuve de prudence, Sebastian, lui, devra tout tenter pour prendre très vite les commandes du Grand-Prix.
En effet, s’il veut conserver une chance d’être titré, le pilote Ferrari doit impérativement s’imposer à México. Tout autre résultat assurerait le sacre de son rival, même en cas d’abandon de la Mercedes. Au-delà de cette hypothétique attribution du titre, des places d’honneur seront également en jeu, notamment entre Raikkonen et Bottas, actuellement 3ème et 4ème mais toujours sous la menace de Verstappen qui, en cas de victoire tout à l’heure, pourrait se rapprocher d’un premier podium final en Formule 1.
Rendez-vous donc, ce soir, pour le départ de la course, prévu à 20H10 précise, en direct, sur Canal Plus Sport.