Certains pays pensent à taxer l’électricité…comme l’essence !

Alors que, d’un côté, les gouvernements incitent les automobilistes à rouler un électrique, de l’autre, la perte occasionnée par la réduction de profits dus aux taxes sur le carburant pourrait créer un déséquilibre. Du côté des comptes des différents états, tout du moins. D’où cette idée, qui nous vient de Grande Bretagne à savoir, taxer les bornes délivrant l’électricité !

Taxe sur l’énergie électrique : ne font-ils qu’y penser ?

Il fallait y penser ! D’autres diront plutôt qu’il fallait être sournois…Ainsi, en parallèle de cette campagne incitant les automobilistes à investir dans les véhicules électriques (sachant que pour accéder aux grandes villes, cela sera obligatoire à plus ou moins moyen terme), une nouvelle loi votée récemment en Angleterre ouvre la porte à une pratique pour le moins…inquiétante !

En effet, grâce à cet loi, il serait -potentiellement- possible de contrôler la distribution de l’électricité afin, éventuellement, de taxer les automobilistes lorsqu’ils feront leur plein. Ainsi, même dans le cas d’un usager rechargeant ses batteries depuis son domicile, des taxes pourraient facilement être calculées et appliquées.

Pour l’heure, rien n’a cependant été fait dans ces sens. Toutefois, difficile d’imaginer que les dirigeants britanniques n’y aient pas déjà pensé. Et d’autres pays y songent, probablement, également. Mais en parler dès à présent serait contre-productif et irait à l’encontre du développement du parc automobile 100% électrique. Une situation qu’il faudra surveiller sachant qu’en France, aucune loi ne semble ouvrir la porte à de telles méthodes. Pour le moment, tout du moins…

source : Caradisiac

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

3 Comments

Leave A Comment