Alors que Donald Trump a déclaré ne pas croire en l’électrification totale des voitures, le Salon de Detroit 2019 sera l’occasion de voir quelques projets « électriques » sur le sol US. D’ailleurs, l’Infiniti QX Inspiration a déjà commencé à se dévoiler.
Infiniti QX Inspiration, direction Detroit pour faire le show ?
En ce début 2019, deux salons se feront face. Le Salon de Tokyo au Japon, et le Salon de Detroit aux USA. Le second étant plus populaire et plus médiatisé. D’ailleurs, certaines marques asiatiques seront présentes sur le salon américain. A commencer par Infiniti, la marque « Premium » de Nissan, y dévoilera son SUV 100% électrique. L’Infiniti QX Inspiration a d’ailleurs le droit à ses premières images. L’occasion de découvrir la « nouvelle ère visuelle » annoncée par le constructeur. Rien de bien transcendant, on est toujours face à quelque chose d’assez massif et un poil futuriste.
Ce concept car sera donc dévoilé au Salon de Detroit (14-27 janvier). Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept. Mais, comme pour la Skoda Vision RS (devenue Skoda Scala), ce concept a pour destinée de devenir un véhicule de série. L’Infiniti QX Inspiration devrait donc arriver sur nos routes dans les 12 prochains mois. Rendez-vous dans une dizaine de jours pour le découvrir plus en détails.
Image de une : le « concept inspiration » électrique de 2018 était une berline.