Si vous êtes féru de sports mécaniques, le lancement du nouveau championnat TCR, l’an passé, ne vous aura pas échappé. Il s’agit d’une série née sur les cendres du championnat WTCC. Une compétition très disputée et fréquentée par de nombreux constructeurs.Et bien Volkswagen a décidé de commercialiser la Golf GTI TCR, voiture de route inspirée de la version de course…
Golf GTi TCR : le chant du cygne
Les liens entre la course automobile et les voitures de route sont évidents. Et si, dans le cas de la Formule 1 par exemple, la compétition fait d’avantage office de vitrine, pour des séries tels le WTCR, les technologies utilisées peuvent, rapidement, être transposées sur route. C’est ainsi que la Golf GTi WTCR est née. Cette dernière marquera la fin de la Golf de 7ème génération avec une version plus musclée qui devrait ravir les puristes de ce modèle.
Volkswagen vient dont de présenter sa nouvelle déclinaison de la célèbre Golf. Ainsi, le moteur de 2 litres délivrera près de 290 chevaux pour engloutir le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Pas mal ! Une transmission à double embrayage à sept vitesses sera également au programme tandis que le châssis profitera de la suspension adaptative DCC, en option. Parmi les autres équipements à retenir, des jantes exclusives de 19 pouces sont à signaler. Bonus pour les fans, le logo sera projeté sur le sol lors de l’ouverture des portes. Classe.
En Allemagne, il est d’ores et déjà possible de commander la Golf GTi TCR moyennant une facture de 38 950 euros.