Dans le secteur des assurances, un nouveau créneau émerge, depuis plusieurs années. En effet, en raison d’une utilisation moindre des véhicules dans les grandes villes, nombre de conducteurs ne souhaitent plus être propriétaire d’une voiture. Pour le plus grand bonheur des spécialistes de la location. Mais, bien sûr, une telle pratique n’exempte pas de faire assurer son véhicule…
Quels que soient vos besoins, il y a une assurance pour vous !
De plus en plus, en particulier dans les grandes villes, les conducteurs et conductrices ont recours à la location de courte durée. En raison des politiques oeuvrant pour l’environnement mais aussi, des problèmes de stationnement, du trafic important aux heures de pointe ou encore, du budget nécessaire pour entretenir un véhicule « à temps plein » (incluant essence, taxes, réparations diverses, parkings, etc.) beaucoup d’usagers ont décidé de se débarrasser de leur voiture sans la remplacer.
Au lieu de cela, un certain nombre d’entre-eux utilisent plutôt les transports en commun, la bicyclette ou encore, le co-voiturage. Néanmoins, dans certains cas, le fait de ne pas disposer d’une voiture peut s’avérer handicapant. Car lorsqu’un déplacement professionnel ou d’agrément (vacances, week-end, fêtes de famille, etc.) est nécessaire, le fait de dépendre d’un membre de sa famille ou d’un proche pour se déplacer peut-être particulièrement frustrant.
C’est bien dans cette optique que certains optent pour la location d’une voiture ou même, d’une moto, sur de très courtes période. Il peut s’agir d’un ou deux jours, d’une semaine ou d’un mois. Mais dans chacun de ces cas, il est indispensable de disposer d’une assurance temporaire. Sachant que, en renonçant à son statut de propriétaire de véhicule, l’on se prive, logiquement d’une couverture/assurance.
D’où l’émergence de ces spécialistes, proposant un système d’assurance temporaire. L’idée, offrir un service à la carte selon le nombre de jours ou de semaines dont l’automobiliste occasionnel a besoin. Week-end prolongé en camping-car, déplacement professionnel en voiture, besoin d’un utilitaire ou d’un deux roues avec assurance temporaire pour moto tout est possible, ou presque.
Bien entendu, pour ces besoins ponctuels, parfois imprévus, il est essentiel de trouver un assureur réactif. Internet permet de satisfaire ces exigences. Dans la majeure partie des cas, ces derniers offrent donc un service ultra-rapide, puisque seules quelques minutes sont nécessaires, sous réserve de disposer des documents demandés (carte grise, permis de conduire et photos du véhicule concerné) et de remplir les critères d’acceptation. Avoir minimum 21 ans, être titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans, font partie de ces critères.
Des services généralement disponibles 24/24 et 7/7 sachant que le paiement se réalise par carte de crédit, encore une fois afin de faciliter la procédure, sans perdre de temps.