Cette année Bugatti fête ses 110 ans, l’occasion de faire le point sur l’avenir de la marque. Stephan Winkelmann, PDG de la marque, a voulu couper court aux rumeurs : non, la marque française ne va pas lancer de SUV !
Bugatti, 110 ans de luxe à la française.
Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, la marque automobile française a toujours eu un ADN partagé entre puissance et luxe. 110 ans après, la firme se porte bien. Ainsi, en 2018, l’entreprise de Molsheim a produit 76 Chiron. Pour mémoire, le prix d’une Chiron est de 2.500.000€ minimum. 2018 a aussi été l’année de l’officialisation de la Divo, une version extrême et limitée de la Chiron. Un véhicule limité à 40 exemplaires. Et c’est, cette année, que Bugatti va fabriquer les premières Divo. Au total, elles seront 40 et seront vendues aux alentours de 5 millions d’euros.
D’autres projets sont à l’étude. Mais, comme l’explique le PDG, Stephan Winkelmann, il n’est pas question de faire un SUV :
« Il n’y aura pas de SUV signé Bugatti. Et ce, car ce ne serait pas en adéquation avec l’histoire de la marque ! »
Voilà de quoi balayer les rumeurs d’un SUV (Suburban Utility Vehicle) de la marque française. Ainsi, elle devient l’une des seules (voire l’unique) marque à ne pas proposer de SUV dans son catalogue. Et oui, même Smart aura son SUV à partir de 2020 !