Elon Musk, le big boss de Tesla, s’est exprimé sur différents sujet en lien avec sa marque. L’occasion de distiller quelques indices sur les futurs modèles proposés par le numéro de l’électrique automobile.
Un Pick-Up chez Tesla ? Elon Musk parle d’une annonce à l’été.
Aux USA, pour cartonner il faut un Pick-Up dans son catalogue. Elon Musk l’a bien compris et souhaite ajouter un tel modèle à son catalogue. Concernant la présentation, le PDG de la marque affirme qu’elle interviendra cet été. Des délais courts qui contrastent avec l’habitude de la firme de prendre son temps. Mais, une nouvelle dynamique est peut-être en cours chez Tesla. En effet, après des soucis financiers courant 2018, la marque a terminé l’année première dans les ventes de véhicules Premium grâce à la Model 3.
Dans cette phase de croissance et plutôt positive, Tesla voudrait donc frapper un grand coup avec un Pick-Up 100% électrique et Premium. Néanmoins, ce n’est pas ce projet qui redonnera un emploi au 7% des employés qui seront licenciés cette année… Se développer oui, mais continuer à être rentable !
Mode Sentinelle, Bach pour effrayer les voleurs.
Un système sentinelle arrivera prochainement pour une partie des Tesla. Le but ? Augmenter la sécurité du pilote et de son véhicule. Et ce, en réponse à un client mécontent. Ainsi, Elon Musk explique : « Le Mode Sentinelle de Tesla arrivera bientôt pour nos voitures équipées de l’Autopilot amélioré. Cette mise-à-jour du logiciel offrira une surveillance à 360 degrés autour de la voiture. »
Puis, il y a quelques heures, Elon Musk a donné quelques précision sur ce Mode Sentinelle. Ainsi, l’on apprend que la voiture jouera Toccata et Fugue en Ré Mineur de Jean-Sébastien Bach durant tout le trajet effectué par un éventuel voleur. Si le volume est assez fort, cela devrait obliger le voleur à ne pas passer inaperçu lors de son trajet. Une idée originale et intéressante. Elon Musk précise qu’une version Métal de la musique sera également proposée.
Par contre, la date de cette nouvelle mise à jour du logiciel de pilotage autonome chez Tesla n’a pas été dévoilée.