Volkswagen va profiter du prochain Salon de Genève (7-17 mars) pour dévoiler un concept de Buggy électrique. Une version moderne, et électrique, du fameux Meyers Manx.
Volkswagen, un concept de Buggy électrique sympathique à Genève.
Histoire de faire parler de sa plateforme 100% électrique, la MEB, Volkswagen va proposer un concept qui risque de faire fondre le public. Pour mémoire, la plateforme modulaire MEB de Volkswagen servira de base à plus de 25 véhicules électriques du groupe allemand pour les trois prochaines années ! Et dedans, il y aura peut-être un Buggy. En tout cas, un concept car sera présenté au Salon de Genève, dans un mois.
L’idée, comme pour le Combi électrique, est de faire du neuf avec de l’ancien. Une sorte de madeleine de Proust remise au goût du jour. Dans les années 60/70, Bruce F. Meyers avait utilisé le châssis de la Coccinelle pour lancer son mythique Meyers Manx. Pendant 20 ans, de multiples versions sont sorties. Un grand nombre de designer, marques ou entreprises ont pu, ainsi, lancer leur « dune buggy ». Le Meyers Manx étant le plus populaire.
La version 2019 sera plus proche du Buggy du Master Chief dans Halo que du Meyers Manx mais en reprendra certains codes. Comme, par exemple, les feux ronds à l’avant. L’absence de toit et de porte. Le style arrondi de la Beetle sera également repris. Un concept car sympathique qui devrait faire fureur auprès du public. Comme expliqué dans le communiqué, Volkswagen ne ferme pas la porte à une production de série en petite quantité : « Comme le châssis de la Beetle d’antan, la plateforme MEB pourrait faciliter le développement de véhicules de niche à faible volume. »
Rendez-vous en mars pour en savoir plus sur ce Volkswagen Buggy.