Abarth, c’est la branche sportive de Fiat, et 70 ans d’existence ça se fête ! C’est pour ça que la firme italienne va le montrer sur les modèles produits en 2019. Ainsi, les Fiat 500 et 124 Abarth de 2019 seront immédiatement reconnaissables !
Abarth, le 70e anniversaire s’affiche sur les voitures.
Née d’un autrichien expatrié en Italie, la marque Abarth évoque tout de suite des petites italiennes mais puissantes. Comme l’indique le slogan « Petite mais méchante« . Et, comme le montre le logo de la firme italienne, quand on est piqué on attrape le virus ! Une Fiat Abarth, c’est un univers unique. Des petites italiennes survitaminées très séduisantes.
Cette année, la marque fêtera donc ses 70 printemps. Pour ceux qui achèteraient une Abarth cette en 2019, un logo sera intégré sur un badge unique sur les ailes de l’auto. De quoi identifier au premier regard ces véhicules anniversaires. Aussi, la 595 Competizione (une Fiat 500 survitaminée) aura le droit à un traitement de faveur. La petite bête sera désormais équipée du système Uconnect 7″ avec Abarth Telemetry, de freins Brembo, de sièges de course Sabelt et d’une ligne d’échappement Record Monza. Une ligne d’échappement que l’on retrouvera sur toutes les 124 Abarth pour fêter ce 70e anniversaire.
La marque au scorpion espère fêter son anniversaire avec de beaux chiffres de vente. Surtout qu’en 2018, la marque a vu ses ventes exploser ! En effet, +36% de ventes en un an, ce n’est pas rien. Espérons que ces éditions « 70 ans » donneront un autre coup de boost aux ventes d’Abarth.