Petite surprise en cette fin de semaine avec l’annonce de la septième génération de la Subaru Legacy. Le constructeur japonais n’avait pas profité du Salon de Detroit pour la dévoiler et a préféré attendre celui de Chigago (9-18 février) pour dévoiler la nouvelle Legacy.
Subaru Legacy, la 7e génération pour fêter les 30 ans !
Lancée en 1989, la Subaru Legacy en était déjà à sa sixième génération ! Septième désormais, avec l’annonce de Subaru en marge du Salon de Chicago. La marque japonaise a une véritable relation fusionnelle avec le marché nord-américain. En effet, en 2018, plus de 650.000 Subaru se sont vendues rien qu’aux USA ! En France, c’est 720 Subaru qui ont été immatriculées l’an passé. Preuve de l’écart colossal entre Amérique du Nord et Europe. D’où, l’arrêt de la WRX Sti chez nous. Et, d’ailleurs, cette nouvelle Legacy n’est pas prévue pour chez nous, malheureusement !
Une vraie berline comme on en voit de moins en moins. Si, d’extérieur, la Legacy 7 semble sage, à l’intérieur, les changements sont nombreux d’un point de vue technologique. Un écran 11,6 pouces vertical vient défigurer/repenser le tableau de bord. Il s’approche des standards actuels des berlines américaines. Le véhicule sera équipé du système Starlink permettant de contrôler à distance de nombreuses options du véhicule (démarrage à distance, géolocalisation, verrouillage et même un contrôle parental !). Les nouvelles aides électroniques seront, également, assez nombreuses. Ainsi, on retrouvera, entre autres, le centrage dans la file de circulation, une caméra à 180°, une surveillance de l’attention du conducteur, et même un freinage automatique en marche arrière. Tout sera donc fait pour vous « aider » dans votre conduite.
Deux blocs moteurs seront proposés aux futurs acquéreurs : un 2.5 de 182 cv et un 2.4 turbo de 260 cv. Le prix n’a pas encore été communiqué. Sa sortie est prévue dans le courant de l’année 2019. A noter, une version « RS » de cette Subaru Legacy devrait également être lancée en 2020.