Au prochain Salon de Genève (7-17 mars), les SUV seront encore nombreux. Et, plus précisément, les SUV sportifs auront la cote ! Ainsi, Bentley y dévoilera un Bentayga en version sportive. Son nom ? Bentley Bentayga Speed !
Le Bentley Bentayga Speed s’attaque au Lamborghini Urus.
Lors de la sortie du Bentayga, fin 2015, le SUV britannique était devenu le SUV le plus rapide du monde. Celui-ci affichait une vitesse max de 301 km/h. Mais, quelques temps après, Lamborghini a fait plus fort avec l’Urus. Ce dernier affichant une vitesse maximum de 305 km/h. Chez Bentley, on veut récupérer le titre de « SUV le plus rapide du monde » ! Ainsi, la marque anglaise profitera du prochain Salon de Genève (7-17 mars) pour dévoiler le Bentley Bentayga Speed. Une version sport du Bentayga donc. L’occasion de récupérer son titre honorifique. En effet, ce dernier affichera une vitesse maximum de… 306 km/h ! Un petit km/h de plus, mais c’est tout ce qui compte.
Côté motorisation, le Bentley Bentayga Speed aura le droit à un W12 6.0 litres biturbo développant 635cv. C’est 27 de plus que la version « de série », mais 15 de moins que l’Urus ! Quelques autres éléments techniques et mécaniques seront ajoutés à cette version Speed. Comme une nouvelle ligne d’échappement, une suspension retravaillée ou encore une boîte auto 8 rapports arriver.
D’un point de vue esthétique, la version Speed sera très proche de la version de base. En effet, seuls les feux, les bas de caisse et les jantes seront remodelés. Sans surprise, un aileron sera ajouté afin d’avoir un côté « Speed » visible au premier coup d’œil ! En tout cas, ce Bentley Bentayga Speed sera lancé à la fin de l’année. Le prix n’a pas encore été communiqué mais sera, logiquement, supérieur aux 182.000€ de la version de base.