Véritable succès du dernier Mondial de l’Auto à Paris, la Peugeot e-Legend a su séduire un grand nombre de fans de la marque au lion. Cependant, l’espoir de la voir produite en série vient d’être anéanti par le PDG de Peugeot himself !
Peugeot e-Legend, Jean-Philippe Imparato met fin au rêve d’une version de série !
A la suite de sa présentation au Mondial de l’Auto 2018, Peugeot avait laissé la porte ouverte à une production en série de l’e-Legend. D’abord, par un pari fait sur une pétition lancée en ligne avant d’annoncer y réfléchir sérieusement. De plus, Peugeot a diffusé une publicité au début de l’année en mettant en avant ce concept-car inspiré de la mythique 504. Puis, la marque a freiné les ardeurs de nombreux fans de Peugeot. Déjà, en annonçant que l’e-Legend devrait attendre la démocratisation des véhicules autonomes. Puis, que le prix d’un modèle de série dépasserait largement les 70.000€ !
Mais voilà, Jean-Philippe Imparato vient de détruire le rêve de milliers de conducteurs. Ainsi, le PDG de Peugeot explique : « Peugeot ne peut pas s’engager à faire de la Peugeot e-Legend une voiture de série. En effet, cela coûterait 250 millions d’euros à produire, et je ne peux pas engager 250 millions d’euros sur ce segment actuellement. »
Une voiture de plus qui restera au rang de concept car donc. Et, une déception de plus pour les fans de Peugeot venant de Jean-Philippe Imparato.