Première ligne 100% Mercedes, au Grand-Prix de Chine 2019 de Formule 1, sur un circuit réussissant tout particulièrement aux flèches d’argent, ces dernières années, si l’on excepte la cuvée 2018. Sur la grille de départ, les deux monoplaces allemandes devanceront les deux Ferrari puis les deux Aston Martin Red Bull Racing propulsées par le moteur Honda.
Shanghaï : le départ à 8H10
C’est une grille de départ bien conventionnelle, qui s’élancera tout à l’heure, sur le tracé de Shanghaï. Car, sur les 5 premières lignes, cinq équipes s’aligneront comme à la parade à savoir, les deux Mercedes, suivies des deux Ferrari, des deux Red Bull, des deux Renault et, enfin, des deux Haas. Pour le reste, sachant qu’aucune infraction n’a été commise par les pilotes tout au long du week-end, la grille de départ restera identique au classement obtenu après les qualifications.
Les Ferrari auront-elles les ressources pour se ressaisir après une qualification décevante, sur un circuit supposé leur convenir ? Rendez-vous à 8H10 précise, en direct, tout à l’heure, sur Canal Plus. D’ici-là, voici donc le classement complet de cette grille pour ce qui sera un Grand-Prix historique, s’agissant du 1000ème départ d’une course de Formule 1.
Full Classification: Qualifying ⏱️@MercedesAMGF1 lock out the front row 💪
And how close at @RenaultF1Team?!? 😮#ChineseGP 🇨🇳 #Race1000 pic.twitter.com/MOpCcbyC8D
— Formula 1 (@F1) 13 avril 2019