Cette année, la Ford Mustang célèbre un anniversaire. La belle américaine fête ses 55 printemps ! Une demi-décennie marquée par d’excellentes ventes en 2018 dans le Monde et sur le 1er trimestre 2019 en Europe. Preuve que le pur sang américain est loin de disparaître !
Ford Mustang, un joyau du patrimoine automobile américain !
La Mustang, c’est sûrement le Muscle Car le plus connu au monde. Une icône de l’automobile made in USA ! A place avec la Jeep Willys au rang des américaines les plus connues au monde. Lancée en 1964, Ford n’imaginait pas qu’elle existerait encore le siècle suivant. Et pourtant, même après 55 ans, la Mustang fait toujours rêver et attire toujours beaucoup de nouveaux clients. Que ce soit au cinéma ou en Lego, la Mustang reste une référence !
La preuve, Ford annonce aujourd’hui qu’elle a été la voiture de sa catégorie la plus vendue en 2018. L’an passé, 113 066 Mustang ont été vendues sur notre planète. Et cela ne compte que les nouveaux modèles. Les États-Unis restent le marché numéro 1 avec plus de la moitié des ventes et 75 842 exemplaires écoulés en 2018.
On apprend que ses bonnes ventes continuent en 2019. En Europe, par exemple, où 2300 Ford Mustang ont été vendues au premier trimestre. Soit, une augmentation de 27% par rapport à 2018 ! De quoi conforter les excellents résultats de la Ford Mustang VI. Cette dernière a été produite à plus de 500.000 exemplaires depuis son lancement en 2015. Et cela devrait continuer, surtout avec l’arrivée de la bestiale Shelby GT500 !
En attendant, Ford nous offre un petit film de l’histoire de la Ford Mustang. Et vous, quelle version préférez-vous ?