Le salon Auto Moto Classic de Strasbourg, qui s’est tenu le week-end dernier, a célébré les 110 ans de Bugatti. Hormis la marque, la famille entière était à l’honneur.
Bugatti était à l’honneur ce week-end au salon Auto Moto Classic de Strasbourg. Pour ses 110 ans, la marque presque locale pouvait compter sur une exposition complète de ce salon.
Plus de 40 voitures réparties sur 1 500 mètres carrés étaient en effet exposées. Parmi elles, certains des modèles les plus exceptionnels de la marque. Des plus anciennes aux plus récentes, d’une Type50 en cours de restauration à la toute nouvelle Divo.
La famille à l’honneur
Mais cette exposition, à laquelle nous étions conviés, n’a pas simplement décidé de rendre hommage à la marque. Différentes formes d’art réunissant toute la famille Bugatti étaient également exposées. Un choix que Daniel Lapp, chargé de communication des Enthousiastes Bugatti Alsace (organisant l’exposition) explique de cette manière :
« Ettore était très soutenu par sa famille (…) et on a essayé de mettre tout ce beau monde (voitures, meubles, sculptures, ndlr) en respectant la famille. Cette dernière (était) d’ailleurs elle-même représentée grâce à Michel, le dernier fils d’Ettore. »
Aussi l’on retrouvait de très rares sculptures de Rembrandt Bugatti (frère d’Ettore) et des meubles de Carlo Bugatti (père d’Ettore). Des cristalleries, complétées par une collection de bouchons de radiateur de Bugatti Royale et de modèles réduits se joignaient également au tout. De quoi réunir le temps d’un salon une famille qui reste iconique. 110 ans après la création de la marque de voitures de luxe.
©Bartosch Salmanski