Le Porsche Cayenne S Coupé est désormais disponible à la commande. Retravaillé, il vient côtoyer ses semblables Coupé et Turbo Coupé.
Après le Cayenne Coupé et le Cayenne Turbo Coupé, la gamme Cayenne s’enrichit d’un nouveau modèle. Le Porsche Cayenne S Coupé débarque en effet chez Porsche. SUV Sportif en version Coupé, il dispose d’un V6 biturbo de 2,9 litres. Développant une puissance de 440 chevaux (324 kiloWatt), il offre un couple maximal de 550 Newton.mètre.
De quoi garantir une excellente puissance d’accélération. Le nouveau véhicule effectue le 0 à 100 en 5 secondes (avec le pack Sport Chrono, de série) et en 4’9 secondes en étant équipé des 3 packs Sport de conception allégée (proposés en option). Le bolide franchit également la barre des 250 km/h pour établir sa vitesse de pointe à 263 km/h (sur circuit).
Quelles différences avec les autres Porsche Cayenne?
Son moteur est d’abord plus compact. Monté dans une configuration nommée « Central Turbo » (où les deux turbo sont disposés au centre du V des cylindres), il est installé plus bas et fait descendre le centre de gravité du véhicule. L’implantation centrale permet aussi de raccourcir la distance entre les chambres de combustion et les turbo. De ce fait, le Cayenne Coupé est plus réactif à l’accélération et monte plus vite en puissance. Le collecteur étant par ailleurs intégré à la culasse, cela permet un gain de poids et un refroidissement plus efficace.
Hormis cela, cette nouvelle version du Cayenne se distingue dans plusieurs aspects. L’arrière est redessiné. Le toit, disponible en deux versions différentes, propose un panoramique de 2,16 m2 et peut-être profilé en carbone. Le confort est aussi revu, la hauteur d’assise étant abaissée de 30 millimètres par rapport au Cayenne. Les sièges arrière sont désormais indépendants et leur version Confort est, de plus, proposée sans supplément de prix.
Avec un nouveau toit, la ligne est elle-même revue. Nettement plus plongeante sur le Cayenne S Coupé, elle lui donne une allure plus dynamique. Un effet visuel renforcé par le becquet de toit, qui souligne la silouhette du coupé. Les portières prennent également du volume, élargissant la ligne d’épaule de 18 millimètres. Un nouveau spolier arrière adaptatif est également au coeur du système aérodynamique du SUV. Intégré à la voiture, il se déploie en effet à 90 km/h pour augmenter la stabilité directionnelle.
Un prix à hauteur des nouveautés
Le nouveau Cayenne S Coupé est en tout cas d’ores et déjà disponible à la commande. Mais pour vous l’offrir, il faudra y mettre le prix. Sa valeur de base est de 101 817 euros (TTC, avec les équipements spécifiques du marché français). La dotation de série inclut d’ailleurs quelques éléments outre que le pack sport chrono, telles que les jantes en alliage léger de 20 pouces, l’assistance au stationnement avant / arrière (avec caméra de recul). Un système de réglage électronique des suspensions (PASM) est aussi compris, ainsi que la direction assistée Servotronic Plus. Premières livraisons début août.
Now available to order: the new #Porsche Cayenne S Coupé. All details: https://t.co/u4Wt2w80CZ #ShapedByPerformance pic.twitter.com/fcqV9dJaTQ
— Porsche Newsroom (@PorscheNewsroom) May 14, 2019