MotoGP 19, le jeu vidéo officiel et sous licence, est disponible depuis quelques jours sur PC et consoles. Et alors que nos frangins du Mag Sport Auto bossent actuellement sur le test, nous vous proposons de découvrir le soft d’une manière différente, à savoir avec ces quelques vidéos de gameplay.
MotoGP 19 : la Moto E, une belle découverte !
Vous pourrez le constater lorsque LMSA aura publié son test, MotoGP 19 est très réussi. Surtout, les progrès par rapport à la précédente cuvée sont réels et surtout, positifs. Outre l’arrivée (ou plutôt, le retour) des pilotes et motos de légende (avec plusieurs types de défis), l’Intelligence Artificielle s’est considérablement améliorée. De plus, la simulation s’est affinée en matière de réalisme, avec d’avantage de choix techniques possibles pour le joueur, comme le fait de choisir la base de sa machine (les « packs ») durant les essais de pré-saison. Car, oui, ce nouvel opus donne la possibilité d’essayer différentes solutions pour n’en valider qu’une, pendant des tests précédent le lancement du championnat. Une très riche idée…d’autant qu’après cette sélection, il faudra développer votre matériel en passant par la case R&D, comme dans un Formula One (Codemasters).
Voici donc nos quelques vidéos, qui se concentrent sur la MotoGP ainsi que la Moto E (ce qui fait monter à 7 le nombre de catégories, en comptant les catégories historiques), championnat électrique que nous découvrions et qui nous a vraiment fait bonne impression. Des machines ludiques et agréables à piloter, avec une tripotée d’ex-gloires de la MotoGP, un peu comme ce que représente la Formule E vis à vis de la Formule 1… Rendez-vous dans quelques jours le test complet sur Le Mag Sport Auto.