C’est parti pour l’édition 2019 du Grand-Prix de France de Formule 1 ! Une épreuve qui se déroulera dans un contexte sportivement difficile. Car, depuis le début de cette saison, aucune écurie n’a été capable de battre les Mercedes, qui règnent sans partage sur le championnat.
Formule 1 : course gagnée pour Mercedes ?
Pour cette seconde édition, les autorités ont mis en place beaucoup de mesures afin de ne pas répéter le fiasco de l’année dernière, en termes d’acheminement des spectateurs. Ces aménagements payeront-t-ils ? Nous seront rapidement fixés. Toujours est-il que, après un Grand-Prix du Canada marqué par la pénalité de Sebastian Vettel (qui prive Ferrari de la victoire), le Grand-Prix de France ne s’annonce pas forcément très disputé. Du moins concernant la victoire, qui paraît dévolue aux flèches d’argent. Mais ne sait-on jamais, avec un départ chaotique ou, pourquoi pas, un sursaut d’orgueil de la Scuderia…
Heureusement, derrière les équipes de pointe, la bataille pourrait être plus intéressante, sur un circuit rapide, impressionnant et apprécié de la plupart des pilotes. Aussi, les dépassement devraient être légion, dimanche, pour le Grand-Prix. Et c’est, bien évidemment, Renault (avec sa propre équipe mais aussi son client, Mclaren) qui sera au coeur des attentions, au même titre que Pierre Gasly (Red Bull Racing) et Romain Grosjean (Haas).
Pour suivre l’événement, voici le programme TV du samedi et dimanche 22 et 23 juin 2019. Sachant que TMC et TF1 offriront un accès gratuit aux qualifications et à la course, pour celles et ceux ne disposant pas d’abonnement à Canal Plus.
Samedi 22 juin 2019
Essais libres 3 : 12H00 (midi), en direct sur Canal Plus Sport
Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus et TMC
Dimanche 23 juin 2019
Départ de la course : 15H10, en direct sur TF1 et Canal Plus