A Pajęczno, à 200kms à l’Ouest de Cracovie, un homme a été arrêté après s’être fait un petit plaisir aux commandes d’un char T-55 ! Outre la frayeur causée aux riverains, l’ivrogne risque jusqu’à 8 ans de prison !
Un T-55 pour une virée nocturne en Pologne !
Cette semaine, un homme de 49 ans, a été arrêté après s’être offert une petite virée dans un char russe T-55 dans les rues de Pajęczno. L’homme, ivre, était responsable de charger et décharger le tank du camion qui le transportait. Cependant, le semi-remorque est tombé en panne. En attendant que son mécanicien ne termine les réparations, et sous l’emprise de l’alcool, il a alors décidé de faire une petite balade nocturne avec le char.
Un tel véhicule ne passant pas inaperçu, les riverains ont vite contacté la police locale. Se sachant recherché par les autorités locales, l’homme ivre a alors abandonné le T-55 dans l’une des rues principales de la cité polonaise. Très vite, il a été interpellé et placé en garde-à-vue.
Si les autorités locales n’évoquent aucun dégât, l’homme encourt tout de même jusqu’à 8 ans de prison pour « risque de catastrophe » ou jusqu’à deux ans de prison pour « conduite sous l’emprise d’alcool ». On ne rigole pas avec les balades en char en Pologne !
Pour mémoire, le T-55 est le successeur du mythique T-34 russe utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il est entré en service en 1949 et était encore utilisé en Syrie ces dernières années. Pendant la Guerre Froide, 90.000 unités ont été produites et vendues dans le monde entier (principalement des alliés de l’URSS). Il fut, notamment, vendu… en Pologne justement !
Crédit photo: Lodzka Policja