Arrêtée depuis 2014 alors que sa cousine l’Impreza WRX existe toujours, la Mitsubishi Lancer Evolution manque au paysage automobile. Néanmoins, l’espoir de revoir « l’Evo » est permis. En effet, nos confrères d’Autocar lancent la rumeur.
Une nouvelle Mitsubishi Lancer Evo sur base de Mégane RS ?
Proposée au catalogue Mitsubishi de 1992 à 2014, la Mitsubishi Lancer Evolution était la meilleure ennemie de la Subaru Impreza WRX que ce soit sur les spéciales de rallye que sur la route. Une rivalité mais aussi un symbole des sportives japonaises. L’Evo a même connu un pic de popularité en 2003 avec sa présence comme « star » du film 2 Fast 2 Furious en tant qu’Hero-car de Paul Walker.
Mais, la dixième Evo (2007-2014) fut la dernière faute de ventes suffisantes. De plus, le rapprochement avec Nissan et l’Alliance Renault-Nissan n’a pas aidé à développer une Evo XI. Néanmoins, cette version serait désormais à l’étude. C’est ce qu’annonce Autocar. Le magazine anglais estime que cette nouvelle Evo serait basée sur la prochaine Mégane et sa plateforme CMF-C/D F4. Sous le capot, elle afficherait un moteur 4-cylindre turbo en version 2L. Le tout développerait 350cv.
Est-ce que Mitsubishi reviendra aussi en rallye si Evo XI il y a ? Peu de chance, surtout que l’hybride ne semble pas prévu pour cette nouvelle Mitsubishi Lancer Evo alors que le WRC passera à l’hybride en 2022 !
Crédit photo : Classic Driver