Le 20 juillet prochain, on fêtera les 50 ans de la mission Apollo 11 et du premier homme ayant posé le pied sur la Lune. Si on attendait quelque chose de la part d’un constructeur américain, c’est Nissan qui décide de marquer le coup ! La société nippone va lancer une campagne de communication spéciale à partir du 16 juillet prochain.
Nissan met en scène son Qashqai sur la Lune.
« La technologie a le pouvoir de nous « transporter »« , voilà ce qu’annonce Nissan dans son communiqué de presse. Une technologie qui a permis à Neil Armstrong d’être le premier homme à poser le pied sur la lune. C’est dans cette logique que la marque du groupe franco-japonais a décidé de lancer une campagne publicitaire sur le thème des 50 ans d’Apollo 11. C’est l’agence parisienne TBWA qui est à l’origine de cette publicité. Ce spot sera diffusé dans toute l’Europe à partir du 16 juillet. Et ce à la TV, dans les cinémas ou même sur internet ! Un film publicitaire de 60 secondes qui met en avant le Qashqai et le premier pas sur la Lune. Ou du moins, une version « Skateboard » du premier pas sur la Lune.
Chez Nissan Europe, on explique le lien entre Apollo 1 et les objectifs de la marche : « La technologie pour la technologie, ça n’a pas de sens. Ce qui compte, c’est ce que la technologie peut nous faire ressentir. Et chez Nissan, c’est à cela que nous aspirons : offrir aux conducteurs une expérience de conduite renouvelée, plus excitante, amplifiée grâce à toutes les innovations Nissan Intelligent Mobility que nous développons. »
Un gros coup de com, à gros budget, qui fait aussi référence au cinéma. La preuve, avec l’utilisation de la valse de Johann Strauss II, Le Beau Danube Bleu, déjà utilisée dans le film de Stanley Kubrick, L’Odyssée de l’espace. On vous laisse en compagnie de la vidéo :
Il sera intéressant de savoir si cette publicité aura une conséquence ou non sur les ventes du Nissan Qashqai !