Si les épisodes du jeu de course WRC s’enchaînent avec plus ou moins d’inspiration, selon les cas, cette-fois, il y a du nouveau ! Car, afin de délivrer une expérience digne de ce nom aux joueurs, le studio Kylotonn (KT Racing) a considérablement revu le concept de son jeu. Et c’est, tout particulièrement, le mode carrière qui a été repensé. L’on sent d’ailleurs l’inspiration F1 2019, licence référence depuis plusieurs années, à ce niveau, sur consoles…
WRC 8 : le développement des voitures devient possible !
Comme la vidéo ci-dessous le mentionne, la partie carrière de WRC 8 va offrir de toutes nouvelles possibilités. Oui car, désormais, R&D et arbre de développement sont au programme. Enfin, nous allons donc être autorisés à développer notre machine pour prendre l’avantage sur la concurrence autrement que par le stricte pilotage. De plus, cela relancera l’intérêt d’enchaîner plusieurs saisons. Mais on ne s’arrête pas là puisque, ont été ajoutés, six professions bien distinctes. Chacune d’entre-elles apportera son lot d’améliorations à l’équipe, d’où l’importance de prendre les bonnes décisions, au bon moment.
Avec le météorologue, par exemple, en associant ses prédictions à la météo dynamique qui apparaît dans cet opus, vécue en spéciale, le pilote vivra des scénarios nettement plus excitants. Par exemple, vous pourrez choisir de vous lancer en pneus typés neige sur une spéciale sèche à son lancement, pour prendre finalement l’avantage sur vos concurrents en fin d’épreuve, lorsque la neige aura apparu. Stratégiquement, il va donc falloir la jouer très fine ! Comme dans le réel, serions-nous tentés de dire. Reste à voir si ces prédictions seront perfectibles, ce qui rendrait les Rallyes encore plus passionnants.
Sortie officielle toujours prévue en septembre prochain sur PC et consoles PS4, Xbox One et Nintendo Switch.