Au début de l’année, le PDG de Bugatti rassurait les amateurs de la marque de luxe française en annonçant qu’elle ne céderait pas à la mode des SUV. Aujourd’hui, on apprend que ce même PDG a présenté le design du futur SUV a de futurs clients ! C’est ce qui s’appelle être une girouette !
Bugatti planche finalement sur un SUV !
Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Rolls-Royce … la majorité des marques de luxes proposent ou vont bientôt proposer un SUV ! Si, en début d’année, Bugatti avait voulu rassurer en déclarant ne pas vouloir céder à la mode… quelques mois plus tard, l’entreprise française a dévoilé son futur SUV en interne et à quelques V.I.P. Les actionnaires et quelques clients aisés ont dû avoir raison des dirigeants de la marque.
Pour l’instant, ce SUV n’en est qu’à l’étape du design. Son look a été acté et il a été présenté en interne et à certains clients. Stephan Winkelmann a expliqué à AutomobileMag que « les retours de ces clients étaient très positifs » ! Maintenant, Bugatti attend le feu-vert de sa maison-mère, Volkswagen, pour lancer la conception de ce véhicule. On risque donc d’en entendre reparler dans les mois à venir.
A l’heure où les gouvernements font la chasse aux émissions de C02 et à la consommation de carburant, il est paradoxal de voir que les SUV et 4×4 sont de plus en plus nombreux sur nos routes ! Néanmoins, les constructeurs continuent de miser sur ce segment et Bugatti risque donc de bientôt y arriver.