Lancée en novembre 1989, la marque Infiniti va donc fêter ses 30 ans cette année. La marque haut de gamme de Nissan va célébrer cet anniversaire avec une série spéciale. Malheureusement, une mauvaise nouvelle pour les européens arrive avec cette série spéciale « 30 ans ». En image de une, la Q45, tout premier modèle lancé en 1989.
Infiniti, 30 ans de succès aux USA.
Lancée en novembre 1989 exclusivement sur le marché américain, la marque Infiniti a su se développer dans le monde entier depuis 30 ans. Cette année, la branche « luxe » de Nissan va célébrer son anniversaire avec une série spéciale « 30 ans ». Dévoilée lors du concours d’élégance de Pebble Beach, cette série spéciale « Edition 30 » va proposer bien plus qu’un logo et une motorisation plus puissante. Ainsi, on retrouvera sur ces modèles une peinture blanche exclusive, des jantes noires, des finitions spéciales et des rétroviseurs noir brillants. Mais aussi, une calandre noire exclusive et des emblèmes commémoratifs. De plus, des équipements à tarifs réduits seront proposés, comme le pack ProAssist.
Les 30 ans d’Infiniti ne sont pas célébrés dans la plus festive des ambiances. En effet, la marque voit ses ventes baisser sur de nombreux marchés : comme l’Europe et son marché historique, les États-Unis ! Ainsi, Nissan a décidé que sa branche luxe allait quitter l’Europe de l’Ouest dès 2020. Fin d’une quinzaine d’années de commercialisation, sans jamais atteindre les objectifs annoncés, à l’époque, par Carlos Ghosn. Infiniti se concentrera sur les marchés américain, russe et chinois.