C’est dans les Ardennes belges que la rentrée de la Formule 1 a lieu, ce week-end ! Un Grand-Prix placé sous le signe des transferts, puisque plusieurs pilotes ont été renouvelés ou annoncés dans différentes équipes. Par ailleurs, cette épreuve pourrait offrir, enfin, une bataille pour le gain de la victoire aux Ferrari. Afin qu’un peu de fraîcheur ne soit diffusée sur ce championnat dominé par Mercedes, devant Red Bull.
Formule 1 : A Spa, Ferrari est favorite, sur le papier
Si Mercedes et Red Bull Racing sont les deux équipes gagnantes de cette année, nous sommes nombreux à espérer qu’un troisième larron ne se mêle au combat. Nous pensons, bien évidemment, à la Scuderia Ferrari. Et après les essais libres 1 et 2, l’équipe italienne paraît bien armée. En effet, Sebastian Vettel puis Charles Leclerc ont, tour à tour, écrasé les Mercedes. Alors, certes, il ne s’agissait que d’essais libres. Néanmoins, les monoplaces transalpines semblent -toujours- disposer d’un avantage sur leurs concurrentes, en ligne droite.
Reste à confirmer en qualifications. Sachant qu’en matière de rythme de course, les flèches d’argent ont l’avantage. Toujours d’après les données récoltées en essais libres. Mais une autre inconnue pourrait venir pimenter les débats : Max Verstappen ! Aux commandes de l’ Aston Martin Red Bull Honda, le Néerlandais joue à domicile, ou presque. Cependant, il n’est pas évident que sa monoplace soit capable de briller sur un circuit aussi rapide que celui de Spa. Mais compte-tenu des étrangetés observées ces dernières années en Formule 1, pourquoi pas…
Rendez-vous maintenant avec les essais libres 3, les qualifications puis la course. Place, donc, aux horaires de ce Grand-Prix F1 de Belgique édition 2019.
Samedi 31 août 2019
Libres 3 : 12H00 (midi), en direct sur Canal Plus Décalé
Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus Décalé
Dimanche 1er septembre 2019
Départ de la course : 15H10, en direct sur Canal Plus et TF1