Codemasters prépare la sortie prochaine (en octobre) de Grid. Un jeu de course qui s’annonce vraiment dingue, à plusieurs égards. Car, en plus des courses traditionnelles, des tracés dans des grandes villes mondiales seront au programme. De plus, la présence de Fernando Alonso dans le jeu, de la météo dynamique et de notions de rivalités devrait dynamiter le soft. D’autant que ce nouvel opus s’annonce particulièrement beau…Juge plutôt.
« En tant qu’équipe, nous voulions réellement capturer l’essence du GRID original, qui à son époque était une véritable innovation en matière de jeu de course, notamment grâce à une meilleure prise en main et la mise en place du Flashback. Nous voulons contribuer à l’héritage de GRID et créer un jeu qui se concentre sur trois piliers principaux : Le choix & l’accessibilité, l’histoire du sport automobile et faire la course pour la gloire. Tous ces éléments sont présents dans le trailer » déclare Chris Smith, directeur du jeu GRID chez Codemasters.
Grid : un jeu de course qui s’adapte aux envies des joueurs
« L’accessibilité et le choix permettent aux joueurs de faire la course comme ils le souhaitent, grâce à diverses options de prise en main pour les joueurs occasionnels, mais aussi pour les vétérans. Le second pilier concerne la gloire et le prestige. Nous voulons que les joueurs soient enthousiastes, peu importe la position à laquelle ils terminent, que ce soit à la première place ou bien à la dernière face à leur ennemi juré. Le dernier pilier concerne les revirements de situation qui se déroulent NON dans le milieu de la course automobile, c’est la raison pour laquelle on regarde ça à la télévision. Ce sont les moments importants qui tiennent les téléspectateurs en haleine. GRID n’est pas qu’un défilé de voitures, il s’agit de courses compétitives bourrées d’action et de revirements de situation ! Nous voulons que les voitures racontent une histoire à la fin de chaque course, grâce aux bosses et aux éraflures présentes sur leur carrosserie. GRID offre aux joueurs de l’excitation, des moments épiques et des histoires uniques à chaque course« .
Grid sera disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4 à partir du 11 octobre prochain. En attendant, Grid Autosport arrive sur Switch le 19 septembre prochain. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir le test de nos frangins de Le Mag Jeux High Tech : https://lemagjeuxhightech.com/jeux-video/test-de-grid-autosport-notre-avis-sur-la-simulation-nintendo-switch/42254/