Maserati va donc succomber à la douce sérénade de l’électrique. Le constructeur italien l’a confirmé mais ce n’est pas pour autant que le savoir-faire de ses ateliers italiens sera délaissé. La marque continuera de fabriquer « à domicile » !
Maserati, des voitures électriques avec le savoir-faire italien.
FCA vient de lancer un plan à 5 milliards d’euros pour le futur du groupe. Maserati en a profité pour dévoiler ses plans sur le sujet de l’innovation et des prochaines échéances du monde de l’automobile. Ainsi, la marque de luxe italienne va, elle aussi, sauter le pas de l’électrification de ses véhicules mais aussi se pencher sur le cas des « voitures autonomes ».
Pour cela, ses usines de Modène, Cassino et Turin vont être modernisées et affectées à la production des futurs modèles de la marque. L’entreprise en profite pour confirmer le passage à l’hybride et l’électrique. Néanmoins, Maserati veut rassurer ses fans en confirmant que l’ADN du trident sera respecté. De plus, la production restera en Italie. Certes, la provenance des batteries n’a pas été annoncée. Et, comme pour bien des constructeurs automobiles, on risque d’être sur une belle opposition écologique : des voitures « plus propres » mais des composants en provenance de l’autre bout du monde et qui vont encore faire augmenter le trafic maritime…
En tout cas, les futures Maserati hybrides et électriques seront fabriquées/assemblées en Italie, dans les usines historiques, et respecteront la charte de la marque. Le style et la dynamique de conduite seront respectées. Aussi, on notera le revirement rapide de la marque qui disait « non à l’électrique » en mai dernier …
On est curieux de voir à quoi ressemblera la première Maserati électrique !