Toujours pionnier dans de nombreux domaines, Volvo Cars compte s’attaquer plus vivement encore à la cause environnementale. Pour se faire, le constructeur suédois a mis en place un plan sur plusieurs années. Lequel prévoyant des mesures concrètes en harmonie avec l’ Accord de Paris sur le climat (2015). But ultime, contribuer à la limitation de la hausse des températures sur l’ensemble du globe.
Volvo Cars agit ici et maintenant
Si certaines mesures touchant nos villes et pays sont parfois très impopulaires, il est devenu très urgent d’agir afin de ne pas aggraver une situation déjà alarmante. Aussi, Volvo Cars ambitionne, à l’horizon 2025 une réduction de son empreinte carbone de l’ordre de 40%. Par ailleurs, l’intéressé va s’atteler à rendre son réseau de production, dans le monde, totalement neutre au niveau de son impact sur le climat.
« Nous transformons notre entreprise grâce à des mesures concrètes, plutôt que des promesses symboliques », affirme Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Nous allons donc nous attaquer à ce sur quoi nous avons prise, autrement dit nos opérations et les émissions à l’échappement de nos voitures, mais comptons aussi exercer notre influence en appelant nos sous-traitants et le secteur de l’énergie dans son ensemble à nous rejoindre dans notre quête d’un futur climatiquement neutre ».
En espérant que d’autres constructeurs suivent, promptement…