C’est à l’occasion des essais presse organisés par Mitsubishi France que nous avons eu la chance de prendre en main le prochain SUV hybride rechargeable de la marque. Le Mitsubishi Outlander PHEV. Et pour nous faire une idée concrète des qualités du modèle en question, nous nous sommes livrés à un parcours dans la région abritant les célèbres châteaux de la Loire. Au programme, des petites routes touristiques flirtant avec de sublimes édifices historiques, des ruelles pittoresques et même, des portions d’autoroute. Histoire de disposer d’un panel d’utilisations le plus large possible…
Au volant du Mitsubishi Outlander PHEV dans le parc de Chambord…
Puis, dans un registre différent, nous avons eu l’occasion d’évoluer dans le somptueux parc naturel du château de Chambord, au beau milieu d’innombrables sangliers, cerfs et autres gibiers. Une étendue boisée s’étalant sur près de 5500 hectares…De quoi, aussi, tester le Mitsubishi Outlander PHEV de nouvelle génération sur un terrain plus escarpé, qui correspond aussi à son statut de SUV muni de 4 roues motrices. Tout en respectant la quiétude de la faune, quasi-médusée à notre passage.
Nous vous donnons donc rendez-vous d’ici quelques jour pour un résumé complet de notre essai ainsi qu’un verdict. En attendant, place à une première salve d’images, afin de vous mettre l’eau à la bouche…