Baptisée DS8 en Chine, la berline « made in DS » arrivera bientôt en Europe. Cependant, la marque française aurait changé de chiffre pour la future berline grand luxe de la marque. C’est ce que tendent à confirmer les photos volées sur le tournage de la future publicité pour la DS9.
DS Berline : DS9 plutôt que DS8 ?
En Chine, la grande berline DS sera nommée DS8. Un chiffre pas anodin là-bas, puisque le 8 est un porte-bonheur. Ce chiffre à une grande place dans la société chinoise puisqu’il est synonyme de richesse et chance. Associer le 8 avec une berline de luxe, c’est un bon créneau sur lequel Citroën/DS a sauté en proposant la DS8. Cette berline, pour le moment, réservée au marché chinois est en passe d’arriver sur le Vieux Continent. Si elle sera adaptée à l’Europe, son patronyme risque d’évoluer légèrement. En tout cas, c’est ce que laisse penser les photos prises sur le tournage de la future publicité pour la berline.
Ainsi, la DS8 se nommerait DS9 en Europe. Basée sur la plateforme de la lionne de cousine, la Peugeot 508-L, cette future DS aura tout du haut de gamme de la marque. Elle reprendra, notamment, les équipements des dernières DS7. Le prix devrait tourner aux alentours des 40/45.000€. A noter que ce modèle devrait être exclusivement produit… en Chine !
On attendra, cependant, la confirmation de Citroën/DS. L’officialisation de la DS8/DS9 se faisant toujours attendre depuis de longs mois. Elle devrait intervenir début 2020 pour un lancement au printemps ou à l’été.