C’est officiel depuis moins de 24 heures, Peugeot effectuera son retour en Endurance, à compter de la saison 2022. Une décision de retour qui a surpris son monde, peu de rumeurs ayant précédé cette annonce « choc ». La raison d’un tel retour ? La réduction des coûts, en grande partie, permettant aux constructeurs de participer plus facilement au championnat du monde d’ Endurance (WEC). Aussi, la marque franc-comtoise retentera l’immense défi des 24h du Mans dans 3 ans. Un événement, sur la planète sports mécaniques…
24H du Mans : Peugeot séduit (aussi) par la réglementation hybride
« Le Comité Exécutif du Groupe PSA a étudié la proposition formulée par PSA Motorsport, soutenue par la marque Peugeot, de lancer un programme sportif dans le cadre du championnat FIA WEC, dont la dernière des huit courses se déroule aux 24 Heures du Mans. La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l’électrification des chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022, grâce à une performance marketing cohérente avec les standards du Groupe PSA. Le détail de cet engagement sportif sera précisé début 2020 ».
et….Boum !! #Peugeot est de retour ! @AventurePeugeot @Peugeot @peugeotsport #LeMans #24hours @fillon_pierre @24heuresdumans https://t.co/KJflwamkkB
— LeMagSportAuto (@LeMagSportAuto) November 13, 2019