Delage est une marque française fondée en 1909 avant de disparaître en 1953. Pendant près d’un demi-siècle, cette entreprise a proposé différentes automobiles tantôt luxueuses tantôt sportives. 110 ans après sa création, et 66 ans après sa disparition, une association de passionnés annonce le grand retour de la marque ! Le tout, avec une Delage hybride de 1230cv !
Delage, un retour avec une « F1 de route » !
S’il y a bien un retour auquel on ne pouvait s’y attendre c’est bien celui de Delage. La marque disparue en 1953 semblait totalement morte et enterrée. Mais, une association de passionnés, « les Amis de Delage », vient de redonner vie à Delage Automobiles. Le premier modèle sera d’ailleurs présenté très bientôt. En effet, la D12 sera présentée vendredi prochain lors de l’ouverture du Salon de l’Automobile à Los Angeles (LA Auto Show).
Cette D12 risque de faire parler d’elle. Déjà, pour sa puissance annoncée : 1230cv ! Ensuite, parce qu’elle est une réalisation moderne du fondateur de la marque, Louis Delâge. En effet, celui-ci rêvait de proposer une automobile avec un moteur V12 (d’où le nom de D12 d’ailleurs). De plus, elle deviendrait le véhicule hybride le plus puissant au monde. Ses créateurs annoncent que le V12 développera 900cv et sera couplé à un moteur électrique proposant 330cv. L’idée est de vendre une « Formule 1 de série« . D’ailleurs, les créateurs de la D12 visent déjà le record du temps au tour sur le Nürburgring ! Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de la Delage D12.
Maintenant, il reste à patienter jusqu’au 22 novembre pour découvrir à quoi ressemblera ce monstre français développant 1230cv. On a plutôt hâte.