Il n’y a pas que le Nürburgring pour établir des records. La preuve avec Bentley qui a battu un record à … Pikes Peak ! La célèbre course de côte a vu la Continental GT décrocher le meilleur temps pour une voiture de série. Pour fêter ce succès, Bentley va lancer une édition spéciale Pikes Peak pour sa Continental GT limitée à 15 exemplaires !
Une Bentley Continental GT Pikes Peak limitée à 15 exemplaires !
L’édition Pikes Peak de la Continental GT est validée et va entrer en production. Seuls 15 petits exemplaires seront produits et le carnet de commande est déjà ouvert. Seule condition ? Avoir plus de 200.000€ à débourser dans cette voiture. La Continental GT PP Edition arborera une livrée verte Radium by Mulliner inédite. Un kit de carrosserie spécifique est également de la partie. Vous pourrez faire coup double et craquer pour l’option « 100 ». Il s’agit d’un chiffre 100 apposé sur la calandre afin de fêter le centenaire de la marque britanique.
On retrouve également le vert Radium by Mulliner sur les pneus Pirelli P Zero Color Edition qui entourent les jantes 22″ Mulliner. Des étriers de freins vert « Acid Green ». Le tracé de Pikes Peak est placé sur les ailes de cette sublime Continental GT ainsi que sur les sièges à l’intérieur de la voiture. L’intérieur est conçu en cuir et Alcantara alors que la console centrale est en noir piano avec des garnitures en fibre de carbone.
Sous le capot, par contre, pas de changement. On retrouve le bon gros W12 de 6L. Celui-ci développe 600cv et peut atteindre les 333 km/h en vitesse maximale !