Présenté voilà quelques semaines, le tout nouveau SUV électrique de Ford Mustang Mach-E fait parler de lui dans l’hexagone. En effet, depuis plusieurs jours, des spots publicitaires tournent en boucle sur nos écrans TV. Alors que le modèle Mustang ne cesse de conquérir de nouveaux clients chez nous, la firme américaine passe la seconde avec la commercialisation d’une version surélevée et électrifiée de sa sportive, si populaire de par le monde.
Ford Mustang Mach-E : sportif et endurant
Ces dernières années, les parts de marché de la Mustang classique, en France, n’ont cessé d’augmenter. Ce qui signifie que la sportive américaine dispose d’un bon potentiel chez nous. Une nouvelle tendance qui devrait se confirmer avec l’arrivée du Mustang Mach-E. Un véhicule dans l’air du temps, s’agissant d’un SUV. De plus, son orientation 100% électrique le rend très attractif, à l’heure ou les modèles essence/diesel deviennent indésirables en ville.
Et puis, avec la chasse récente des SUV, attaqués par nombre de défenseurs de l’environnement en raison de leurs proportions, peu propices à des économies de carburant (et donc, au respect des normes à venir), le fait de produire une auto surélevée électrique mais sportive a du sens. Reste tout de même à débusquer un crédit auto sur internet digne de ce nom, le Ford Mustang Mac-E se négociant tout de même à partir de 49 000 euros ! Oui, on parle de Mustang…
Mais à ce tarif-là, le conducteur disposera, tout d’abord, d’un véhicule aux lignes vraiment originales, rafraîchissantes, idéal pour ne pas passe inaperçu et pour se faire plaisir visuellement. Question de goûts, malgré tout. D’autre part, avec ses 600 kilomètres d’autonomie et ses qualités sportives (moins de 5 secondes pour avaler le 0 à 100km/h !), le SUV venu d’outre-Atlantique a des arguments à faire valoir.
Rendez-vous d’ici quelques mois pour vérifier à quel point ce nouvel arrivant dans la gamme Mustang aura séduit (ou non) le coeur des français et des françaises…