Du 20 au 22 mars 2020, Exclusive Drive vous ouvre les portes du circuit Bugatti du Mans. L’occasion de s’essayer ou de parfaire son pilotage.
Exclusive Drive va faire trembler le tarmac manceau. Pour sa 8e édition, l’évènement investit en effet le circuit Bugatti, du 20 au 22 mars prochain. Loin de n’être qu’un simple salon, ce dernier mettra l’accent sur la conduite. Avec de nombreuses activités en ou hors-piste.
Des roulages en piste pour tout le monde
Ce show live permettra en effet à tous amateurs de conduite de prendre le volant. Un rendez-vous incontournable, notamment pour les gentlemen drivers, puisqu’ils sont plus de 3 000 à être attendus. Ces derniers auront l’opportunité d’écumer la piste aux commandes de leur(s) véhicule(s). Le tout en pouvant être accompagnés d’instructeurs de pilotage, afin de perfectionner la conduite et découvrir toutes les clés du tracé.
Les amateurs ne possédant pas de voiture ne sont toutefois pas oubliés. L’organisation mettra en effet en place des stages de pilotage de modèles d’exception. Lamborghini, Ferrari, Porsche ou bien d’autres pourront être vôtres pendant 15 minutes, avec un coach en tant que passager. De quoi assurer une belle expérience, tout en sécurité.
D’autres essais au volant seront également disponibles. Tout particulièrement une initiation gratuite au drift en tant que pilote ou passager. Ou encore des courses de karting, le circuit « Crazy kart » étant ouvert durant toute le durée de l’évènement. Des baptêmes d’hélicoptère sont enfin prévus, mais pas sûr que vous puissiez prendre le manche de ce côté-là…
Un moindre mal, d’autant que l’organisation annonce également que des pilotes confirmés investiront la piste. Ce qui assurera un show permanent le long des trois jours, du côté du circuit. Autre intérêt, celui de se comparer à des références, pour de potentiels amateurs souhaitant améliorer leurs temps.
Les abords du circuit du Mans, lieu d’exhibition
Outre la piste, les abords du circuit seront aussi un lieu de découverte et d’échange durant cet évènement. Stands, paddock et pit-lane seront effectivement ouverts aux visiteurs. Alors qu’un village regroupera pour sa part les constructeurs, clubs et propriétaires d’automobiles. Plus de 50 exposants sont notamment attendus, dont au moins 15 constructeurs autos et motos.
La vie de ce village éphémère comprendra évidemment plusieurs animations, débutant par une parade des pilotes le vendredi 20 mars à 18 heures. Ainsi qu’un show-room multimarques afin de découvrir les nouveautés des constructeurs. Quelques unes de ces dernières pouvant également être essayées, selon les modalités.
Tout cela créera donc un évènement de près de 35 000 m2, regroupant show statique et dynamique. Près de 6 000 sessions de roulage sont au programme. Rappelons qu’Exclusive Drive démarrera le vendredi 20 mars, pour se conclure le dimanche 22 mars, sur le circuit Bugatti du Mans. Pour les plus pressés, vous pouvez déjà retrouver le programme ici.
https://twitter.com/24hoursoflemans/status/1218164464270397441