Le réseau Ionity a décidé de revoir sa grille tarifaire pour l’année à venir. Une explosion des prix qui feront passer le « plein d’électricité » à un seuil plus élevé que celui d’un plein d’essence. Attention, cette évolution ne concerne que certains véhicules !
Ionity joue la carte du chantage tarifaire.
Le réseau de charge Ionity est le fruit de la collaboration de différents constructeurs automobiles. BMW, Daimler, Volkswagen, Audi, Porsche, Ford, Kia et Hyundai font partie de « l’équipe » derrière Ionity. Leur but est de développer des points de charge à travers toute l’Europe et, surtout, de contrer le réseau « Superchargeur » de Tesla. Malheureusement, les objectifs ne sont pas atteints. Sur les 400 stations de charge initialement prévues, la moitié sont sorties de terre ! Un constat d’échec que Ionity a voulu faire payer aux constructeurs qui n’ont pas joué le jeu.
Ainsi, la nouvelle tarifaire du réseau va pénaliser les constructeurs, et donc les propriétaires de voitures électriques, qui ne font pas partie du consortium. Ainsi, ceux qui roulent en voitures électriques Peugeot, Renault, Citroën payeront plus cher que les autres. Désormais, le prix au kWh sera de 0,79 €. Soit, bien plus que les 0,24 cts/kWh proposés par Tesla. Un choix tarifaire aux limites de la légalité et qui devrait faire réagir les marques « discriminées » par ce choix. Attention, Ionity annonce que ces tarifs sont susceptibles d’évoluer à nouveau dans les mois à venir. Et ce, que ce soit à la hausse ou à la baisse.