Maserati a débuté les tests de son futur motopropulseur 100% électrique. Le Trident veut commencer à électrifier sa gamme sous peu.
Maserati commence lentement son électrification. Pour ses premiers pas avec cette technologie, la firme de Modène vient d’annoncer avoir débuté sont travail sur son futur motopropulseur 100% électrique. Ce dernier devra équiper les futurs modèles de la marque.
Sur route comme sur piste, le constructeur italien va donc tester cette nouvelle unité. Ceci afin d’acquérir des données permettant le développement d’une nouvelle chaîne de traction. Mais également de développer un son spécifique à ce moteur…
Maserati veut un son… électrique !
Car si Maserati se tourne vers l’électrique, le constructeur compte bien faire cela avec sa propre signature. Ceci en créant une motorisation à l’empreinte sonore bien distinctive. Un son caractéristique de toutes les Maserati équipées de ce propulseur.
Une décision qui permettra peut-être de ne pas trop brusquer les clients de la marque. Ces derniers étant habitués au ronronnement et aux vibrations de leur moteur thermique. Et potentiellement peu enclins à se tourner vers une électrique silencieuse.
Maserati semble donc vouloir assurer une continuité dans ses changements en gardant une signature sonore. De quoi la démarquer de nombreuses autres marques Premium aux moteurs électriques silencieux.
Malgré tout, cela n’empêche pas de nombreuses sportives et voitures de luxe de se vendre. Pour ses modèles électriques, Maserati équipera en tout cas d’abord les GranTurismo et GranCabrio. Des modèles produits à Turin, qui seront lancés en électrique sous peu, on l’imagine.
The music is changing.
We are testing our first 100% electric engine, fully developed by our #MaseratiInnovationLab.#MaseratiMMXXI
Read more: https://t.co/AqdHRx89CV pic.twitter.com/MtUlm6eFyq— Maserati (@Maserati_HQ) January 23, 2020