Si en France et en Europe le pick-up « c’est le mal » et se voit démolir par le nouveau barème de malus, dans le reste du monde c’est un véhicule tout aussi prisé que pratique. Sans espérer avoir la part du lion, Peugeot espère bien s’inviter à la table des outsiders sur ce marché. C’est ainsi que le Landtrek vient d’être dévoilé !
Peugeot Landtrek, un pick-up de caractère !
En s’associant à la marque chinoise Changan, Peugeot veut se donner les moyens de proposer un pick-up de qualité ! C’est dans cette idée que le Landtrek a été présenté. Décliné en trois versions (simple cabine, double cabine et sans benne), le Landtrek arbore un design affirmé et facilement identifiable. Mais, surtout, c’est un véhicule très bien équipé. A l’intérieur, vous aurez le choix entre une banquette ou deux sièges séparés certes, mais c’est le conducteur qui aura accès un tas de gadgets : écran de 10″, climatisation automatique bi-zone, alerte de franchissement de ligne, système d’assistance eau remorquage ou encore système d’adhérence en descente. En option, Peugeot proposera également 4 caméras afin d’aider dans les tâches du quotidien. La benne peut recevoir jusqu’à 1.2 tonne de charge et l’engin peut tracter jusqu’à 3 tonnes ! Bref, de quoi en faire un pick-up bien efficace.
Coté motorisation, le Peugeot Landtrek proposera un moteur Diesel de 150cv ou un moteur essence de 210cv. Pas de peur à avoir concernant le malus puisque ce modèle ne sera pas proposé en Union Européenne. Il est avant tout destiné aux marchés asiatique, nord-américain et sud-américain ! Néanmoins, il est clair que ce Landtrek a un style attrayant et on retrouve clairement la marque du lion dans le design. De quoi aller chercher Ford et son F-150 ? Pas certain…