Si les fans de gaming et de Formule 1 sévissent déjà sur le jeu officiel, F1 2019 (par Codemasters) dont la suite devrait débarquer sur PC et consoles d’ici l’été prochain, d’autres approches sont en préparation. En effet, des titres d’avantage axés sur l’aspect gestion sont actuellement en développement chez Frontier Developments, studio très expérimenté dans ce style de production vidéoludique.
Un nouveau jeu de Formule 1 en 2022
David Braben, le PDG de Frontier : « Nous sommes ravis d’annoncer cet accord de licence pluriannuel avec la F1. La F1 est l’une des franchises sportives mondiales les plus populaires au monde, et nous croyons que la combinaison entre la marque F1 et notre grande expérience dans les jeux de gestion offrira une expérience de jeu fantastique à un public large et varié dans le monde. »
Frank Arthofer, directeur du service numérique et des licences de la Formule 1 : « Les jeux sont une partie importante de l’écosystème médiatique de la F1. Cette nouvelle franchise de gestion permettra aux fans de vivre les aspects difficiles de gestion de ce sport grâce à des jeux de simulation immersifs, et de rendre cette expérience aussi accessible que possible à un large public. Nous avons un grand respect pour Frontier et ses réalisations dans la catégorie des simulations de gestion, et nous sommes ravis de travailler avec eux pour la saison 2022 et au-delà. »
C’est donc à partir de 2022 que cette nouvelle licence vidéoludique, sous licence officielle F1, verra le jour. Avec d’ores et déjà une certitude pour le studio de développement à savoir, quatre années pleines d’exploitation.