Oui, depuis plusieurs semaines maintenant, les sports mécaniques en sont au point mort. MotoGP, Formule 1, Formule E, Indycar, Endurance et même, Rallye, subissent de plein fouet les multiples restrictions des différents pays, dans le monde entier. Mais en WRC, au moins, nous avons eu la chance d’assister à deux journées complètes de compétition, avant que l’épreuve ne soit finalement arrêtée le samedi soir.
WRC 9 : confinés ? Alors jouez !!
Et évidemment, les prochains Rallyes seront repoussés puis reprogrammés à des dates ultérieures. Alors, en ces temps d’infection et surtout, de confinement, chacun cherche à s’occuper. Pour certains, les limitations du coronavirus riment avec jeux de casino en ligne, pour d’autres, avec les réseaux sociaux sur Smartphone ou encore, avec les jeux vidéo. Notamment, de course…D’ailleurs, les serveurs sont mis à rude épreuve ces derniers jours, toutes ces activités en ligne nécessitant pas mal de ressources en amont.
Du coup, en ces temps compliqués, l’annonce de l’arrivée d’un nouveau jeu de Rallye ne peut que nous mettre en joie ! D’autant qu’il s’agit de WRC 9 (par Nacon et Kylotonn Racing), suite d’un opus vraiment réussi, que nous avions d’ailleurs testé sur Le Mag. Mais ce n’est pas tout puisque l’éditeur a également annoncé la reconduction du partenariat le liant au studio de développement et au WRC Promoter, pour deux années de plus. Du coup, l’intéressé annonce également, d’ores et déjà, WRC 10 et WRC 11.
Côté plateformes, les deux compères ont vu les choses en grand. Et nous n’en attendions pas moins, pour une simulation exploitant la licence officielle du WRC. Ainsi, le 3 septembre, le jeu en question paraîtra sur PC, PS4 et Xbox One. Puis, un peu plus tard, sur Nintendo Switch. Et, enfin, les consoles next-gen Playstation 4 et Xbox Series X seront servies, peu après leurs sorties respectives. A condition que le coronavirus ne perturbe pas la commercialisation de ces deux machines.
En matière de nouveautés, WRC 9 introduira un mode carrière plus poussé encore, avec des possibilités de progression -en particulier pour les équipes- supérieures. De plus, les sensations de pilotage et la physique des voitures seront revues à la hausse. Par ailleurs, 3 nouveaux Rallyes feront leur apparition à savoir, le Japon, la Nouvelle-Zélande et le Kenya. Toujours dans le domaine du contenu, près de 50 écuries officielles seront de la partie. Le tout disséminé sur les quatre catégories proposées à savoir, WRC, WRC 2, WRC 3 et Junior WRC.
Bien évidemment, le mode « historique » n’a pas été oublié par Kylotonn Racing. Si bien que 15 véhicules bonus « ayant marqué l’histoire du championnat » seront au programme des réjouissances. Pour sa part, l’éditeur (Nacon) promet que de nouvelles informations seront partagées sous peu. Mais en attendant, nous vous proposons de découvrir la toute premier bande annonce du jeu…